Activation du compte Ameli

Bonjour, lors de mon essai pour activer mon compte Ameli, après avoir complété toutes les données demandées, j'obtiens le message suivant : cette adresse mail est déjà utilisée. Ce n'est pas le cas, puisque j'étais auparavant affilié à la RAM. A réception du courrier daté du 11 mars de la CPAM BDR, j'ai mis à jour ma carte vitale puis tenter vainement l'ouverture de mon compte, jusqu'à obtenir ce message concernant mon adresse mail. Merci

Narco

Bonjour Narco,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'adresse mail unique.

Si vous êtes certain qu'aucune autre personne de votre entourage dispose d'un compte ameli avec votre adresse mail liée, je vous suggère de contacter votre caisse par téléphone au 36 46.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Autres réponses

Narco

Bonjour,
Ce numéro est impossible à joindre. Je suis certain qu'aucune autre personne n'a cette adresse mail. Quelle est la solution ?
Merci

Bonjour Narco,

Comme indiqué par notre expert ameli Laetitia, le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes.

Dans l'attente, je vous invite à renseigner une autre adresse mail. Vous pourrez contacter votre caisse ultérieurement afin de faire un point sur votre dossier.