pourquoi ne peut-on pas envoyer de document dématérialisés pour mettre à jour un dossier?

Ma belle fille souhaiterai mettre son dossier à jour,mais impossible de seconnecter à son compte Ameli malgré un code reçu(ça ne marche pas),impossible de vous joindre par téléphone(personne ne répond)et impossible d'aller à la caisse car confinement.
La poste ne marche que très peu chez nous,donc comment faire pour avoir une adresse mail qui permettrai de tout envoyer de cette façon,afin de permettre cette mise à jour,car si jamais elle a besoin d'aller chez un médecin,ça va être compliqué sans papiers à jours!!!

Tornade41

Bonjour Tornade41,

Si votre belle-fille est assurée du régime général, je vous invite à consulter ce sujet réalisé sur la création immédiate du compte ameli.

Une fois munie du mot de passe provisoire, il ne faut plus se rendre sur "je crée mon compte" mais sur "Se connecter" (en haut à droite de la page d'accueil).

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre belle-fille est la seule à pouvoir accéder à son  dossier.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant