l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Mon employeur veut me licencier malgré mon arrêt de travail ALD pour COVID 19 est-ce possible

Je suis en ALD pour diabète de type 2 insulino-dépendant et hypertension. J'ai fait un arrêt de travail ALD COVID 19 sur améli mais je n'ai pas encore obtenu le volet 3 pour mon employeur qui me le réclame et me menace de me licencier car je n'aurais soit disant pas le droit de me faire l'arrêt de travail. Je suis secrétaire médicale dans un cabinet privé qui se situe dans une clinique où des cas de COVID 19 sont arrivés et pas de mesures de protection n'ont été prises par mon employeur. Je suis en contact avec les patients et au départ avait fait un droit de retrait qu'il n'accepte pas non plus. En trente ans de travail, je n'ai eu qu'un arrêt de travail de 15 jours pour grossesse pathologique et ceci il y a 25 ans.
Il ne comprend pas que je souhaite me protéger et que ma vie est plus importante. Peut-il me licencier ?

Laponie

Laponie

Niveau
0
4 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Laponie,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez interroger les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte)

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.