Remboursement intégral mais hors parcours de soin

Bonjour,
Peut être la question peut vous sembler redondant, mais je ne trouve vraiment pas de réponse sur internet ou dans le forum..

Je suis allé il y a 2 mois chez un médecin généraliste qui n'est pas mon médecin traitant. Mon médecin traitant est prêt de là où habitent mes parents, ce qui est assez éloigné de mon domicile (hors de ma région), je passe donc par d'autre médecinsla quasi totalité du temps.

1 - Cependant j'ai été remboursé à hauteur de 70% par Améli, comme tous les autres fois où je suis allé chez un médecin ces dernières années. Comment cela se fait-il ? Il me semblait que ne pas passer par son médecin correspondant un parcours hors parcours de soin, et donc j'aurait du être remboursé seulement 30%.

2 - Par ailleurs, ce médecin (non traitant, donc) que j'ai rencontré ma donné une lettre qu'elle a rédigé afin que je rencontre un neurologue. Si j'y suis envoyé par un médecin non traitant, serais je remboursé qu'à 30 % ?

3 - Je dois parallèlement voir un dermatologue, et cela est assez pressant, donc certainement par visio en ligne. Mais je ne pourrais encore une fois pas passer par mon médecin traitant. Est ce que je serais remboursé à 70%, comme ça a toujours été le cas bizarrement ? Où seulement 30 % ?

Je vous remercie ! :)

hydrae

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour hydrae,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à la consultation d'un médecin autre que le médecin traitant.

Ensuite, concernant les examens prescrits, je vous conseille de consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "IRM prescrit par un médecin autre que le médecin traitant".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

1/ le médecin a du avoir l’intelligence de cocher hors résidence ou médecin traitant remplace

2/ non vous serez remboursé normalement

3/ là je ne saurai pas