Arret travail garde enfant obligation

Bonjour je beneficie d un arret de travail suite a la fermeture des ecoles. Cette semaine mon employeur m appelle en demandant expressement que mon conjoint prenne ses jours de garde a son tour pour que je revienne au travail. Sauf que de mon coté l activité est plus que calme et de son cote il fait des heures car son entreprises repare des machines comme Edf ces jours ci. Est il obligé de prendre ces jours ou puis je continuer à les prendre?
Cordialement

Olined

Bonjour Olined,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

Elryn

Non il ne peut pas vous forcer alterner entre les deux parents vous pouvez donc continuer à être en arrêt de travail