Arrêt de travail garde d'enfant suite à la fermeture des établissements scolaires, prolongation ou nouvel arrêt ?

Nous sommes une entreprise située dans le 92, plusieurs de nos collaborateurs ne peuvent se mettre en télétravail (déplacement en clientèle) ont été obligés de rester à leur domicile pour garder leur(s) enfant(s) depuis le 16 mars dernier, date de fermeture des écoles, jusqu’au 3-04-2020 inclus. A cette date, ils ont un arrêt total de 19 jours.

Le confinement perdurant jusqu’au 15 avril inclus, ils nous ont adressés une demande de prolongation jusqu’au 15-04-2020.
Compte tenu du décompte en calendaire des arrêts de travail, pourriez-vous, s’il vous plait, nous préciser si il faut considérer que c’est :
1. un nouvel arrêt débutant le 6 avril 2020
2. une prolongation de l’arrêt du 16 mars à prendre en compte à partir du 4 avril

Nous ne pratiquons pas la subrogation des indemnités journalières de sécurité sociale,et nous ne souhaiterions pas que nos collaborateurs soient pénalisés par une interprétation erronée de la possibilité mise en œuvre par le gouvernent entraînant une déclaration erronée de notre part.

Vous remerciant par avance de votre attention,

NeoQua

Bonjour NeoQua,

Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.

Il s'agit bien d'une prolongation.

Par ailleurs, ce topic peut également vous être utile : Coronavirus et garde d'enfant à domicile