Remboursement téléconsultation CMU

Bonjour,
Comment être remboursé d'une téléconsultation en ayant la complémentaire CMU ?

J'ai eu une téléconsultation avec mon médecin (gynécologue) hier en parcours de soin via Doctolib. Je pense être dans les conditions requises pour ne pas avoir a régler la prestation puisque je suis bénéficiaire CMU, cependant il a fallu autoriser un paiement sur le site pour prendre rendez-vous et j'ai été prélevé de 23€. Le médecin m'a envoyé une facture. Comment être remboursé ? Je n'ai aucune possibilité de télécharger la facture sur le site Ameli.fr.

Merci pour votre aide.

PseudoAmeli

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus et téléconsultation. Le médecin doit vous remettre une feuille de soins papier et non une facture.

Si la téléconsultation a été transmise directement par le médecin à l'aide de sa carte de professionnel de santé, les informations seront automatiquement traitées par votre caisse. Vous pourrez retrouver le remboursement de cette téléconsultation depuis votre compte ameli, rubrique "Mes paiements".

Je vous invite également à consulter ce topic : Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Anonyme

Bonjour,

Le médecin aurait du vous exonérer du paiement étant donné que vous bénéficiez de la Complémentaire Santé Solidaire.

Dans tous les cas, le professionnel de santé à télétransmis votre téléconsultation par une feuille de soins électronique à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

La facture n'est pas à transmettre à votre CPAM.

Les délais sont généralement de 5 à 8 jours ouvrés.

Cordialement,