Remboursement téléconsultation Doctolib avec CSS

Bonjour,

Vendredi 5 avril, j'ai consulté un psychiatre en secteur 2 OPTAM via Doctolib pour la deuxième fois (la première fois, je l'avais rencontré directement en cabinet).Initialement prévue en cabinet, la consultation a été modifiée pour se dérouler en visio en raison de problèmes de transport.
Ma première consultation a été prise en charge par la CMU/CSS.

Cependant, sur Doctolib, ils demandent de fournir les informations de carte bancaire, ce qui empêche l'application automatique du tiers payant. J'ai donc dû avancer les frais, ce qui ne s'était jamais produit avec Qare.En théorie, la séance coûte 160 € (du moins, c'est ce qui m'a été facturé), mais lors de ma consultation en présentiel, la CMU lui avait versé 133 €.Ma question est la suivante : vais-je être remboursé intégralement ? Ou y a-t-il clairement eu un problème à cause de Doctolib ? Normalement, avec le secteur 2 OPTAM, je n'aurais pas dû avancer les frais de consultation.Je vous remercie. Comme ma situation financière n'est pas optimale, je suis un peu paniqué par cette dépense importante.

Cordialement

ElRaccoon

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour ElRaccoon,

Dans un premier temps, vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Remboursement téléconsultation".

Vous trouverez  d'autres informations sur la téléconsultation sur notre site ameli.fr, rubrique : Consultations en métropole : vos remboursements.

Bonne journée.

Autres réponses

ElRaccoon

Bonjour, update, j’ai été remboursé seulement de 50,20 €, contrairement à la consultation en présentiel qui a été payée 133 €.

Ma question est : pourquoi ai-je dû avancer les frais et finalement payer de ma poche à cause de la téléconsultation ? Ai-je une chance d’être remboursé du reste ou non ?