l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Femmes chefs d’entreprise et prestations maternité : quand envoyer l’imprimé 2 indemnité journalière forfaitaire?

Bonjour à tous,
Autoentrepreneur et enceinte dans mon 8 eme mois (terme le 1er juin), j’ai envoyé l’imprimé 1 du cahier de prestations femmes chefs d’entreprises pendant mon 7 eme mois de grossesse à la CPAM, comme cela m’était demandé dans le livret de prestations. Ce feuillet concernait l’allocation forfaitaire de repos maternel. Ma question concerne l’imprimé 2 de ce même livret: quand envoyer l’imprimé 2 concernant l’indemnité journalière forfaitaire d’interruption d’activité ? N’ayant aucune réponse ou accusé de réception de la CPAM depuis l’envoie de l’imprimé 1, je me questionne. Je sais que tout traitement est retardé par le covid 19 mais j’ai peur que mon papier ait été égaré par la poste vu le contexte... je me demande aussi si j’aurais dû envoyer l’imprimé 2 en même temps que l’imprimé 1?
Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci d’avance !

Liv

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Liv

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

asg

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à votre question car je suis dans le même cas. Je réponds pour suivre.
Mon terme est le 18 mai, j'ai envoyé ma déclaration imprimé 1 qui comprend "DEMANDE DE CONGÉ MATERNITÉ
ALLOCATION FORFAITAIRE DE REPOS MATERNEL ET INDEMNITÉ JOURNALIÈRE D’INTERRUPTION D’ACTIVITÉ" au début du 7e mois; j'ai relancé deux fois sans succès. C'est mon 3e enfant donc légalement mon congés doit commencer dans 2 jours et je n'ai aucune idée de mes indemnités ...

Comme vous je sais que la situation est compliquée pour eux en ce moment, mais j'ai besoin de connaitre mes droits afin de savoir si je dois continuer à accepter du travail ou pas. Si nous pouvions avoir un retour grâce à ce forum cela serait "soulageant".

Merci d'avance aussi!
Cordialement

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Élodie

  • 4323 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Liv et asg,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'allocation forfaitaire de repos maternel et à l'indemnité journalière forfaitaire.

Votre question nécessite également une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.