l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quel est le format csv pour déclaration en upload des salariés en maintien à domicile ?

J'ai bien respecté la procédure et le format notifié dans le mode opératoire mais à chaque fois j'ai le message d'erreur suivant : le fichier envoyé ne respecte pas le format préconisé

Alain

  • 1 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour,

Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.

Par ailleurs, ce topic peut également vous être utile : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

5% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DELF

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Mallory01, je n'avais pas mis les intitulés des colonnes, juste rempli avec les coordonnées de mon salarié dans l'ordre demandé. Cela a fonctionné. Bonne continuation.

claire rh

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci mallory01 mais j'ai bien mis les entêtes demandées.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas

DELF

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci mallory01, j'ai pu envoyer mon fichier.

AmelieT

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai enregistré mon fichier au format UTF8 comme indiqué dans la procédure et le lendemain je reçois un message m'indiquant que mon fichier est rejeté car il ne respecte pas le format.
Quelqu'un a t-il eu le même problème?

claire rh

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai réussi à joindre la CPAM et il s'avère que j'avais un séparateur "," (virgule) au lieu d'un séparateur ";" (point virgule), ce qui engendrait un problème d'entêtes.
Fichier déposé, il n'y a plus qu'à attendre le retour.

Mairie des Hauts de Seine

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, de mon côté, mon dernier problème est le suivant : •Erreur en Format : 67 (j'ai déjà passé les soucis d'en-tête)
effectivement, j'ai 67 agents à déclarer, ils sont tous en erreur.
J'ai tout essayé : le format nombre sans décimale des 2ères colonnes, le format UTF8, pas d'accents ni de caractères spéciaux, pas de clé dans le numéro SS...
Ca fait plus d'une semaine que je suis dessus !
Merci de votre aide

Celine50

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour à tous, j'ai galéré aussi mais enfin j'ai réussi !

En colonne 1 :
A : numero employeur B : numero de securite sociale C : nom D : prenoms E : date de naissance F : date de debut arret
G : duree de l'arret respecter bien cette orthographe (pas d'accent)

En colonne 2 :
A : noter votre numero de siret B : le numero de secu du salarié sans la cle C : le nom du salarié D : le prénom du salarié E : sa date de naissance comme ca : 05/03/1972 F : sa date de debut d’arret au même format : 18/03/2020 G : durée de l'arret sans décimale moi c’était 12

Ensuite il faut bien sélectionner les cases A2 et B2, clique droit, format de cellule, sélectionner nombre, nombre de décimale : 0.

Puis fichier enregistrer sous , dans type choisissez CSV (séparateur : point-virgule) et ensuite cliquer sur outils (en bas de la fenetre), options web ... , onglet codage choisissez unicode (UTF-8) dans type de fihcier. cliquer sur OK . Renommer votre fichier avec la date du jour d'enregistrement , le tiret du 8, noter le mot declare, tiret du 8 numero de siret, donc moi c'etait aujourd'hui le 20/07/2020 donc mon fichier est nommé comme tel : 20200720_declare_69700000000000.csv

Voila j'espère que ca marchera pour vous !