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Arrêt de travail: retard des indémnités ?

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis le 10/03/20, j'ai envoyé les volets 1 et 2 à la sécurité sociale dans les délais ainsi que le volet 3 à mon employeur.
A ce jour, aucun arrêt n'est enregistré sur mon compte Ameli. J'ai envoyé un mail pour en connaître la raison, le service concerné me répond qu'aucun arrêt de travail n'a été reçu, les services postaux étant au ralenti. Cela fait quand même plus de 2 semaines que le courrier a été envoyé... Comment faire ? Vais-je pouvoir toucher mes indemnités de Mars dans les temps ? Nous ne pouvons même pas adresser une copie par voie électronique, les appels sont destinés aux urgences... cela devient compliqué. Mon mari ne touchera aucun salaire du à la crise sanitaire du covid-19 étant en profession libéral.
Merci pour vos retours.

LeslieM

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Réponses

Mélanie

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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

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Bonjour LeslieM,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autre la possiblité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement actuellement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.