Arrêt de travail

Bonjour

Tout d’abord un grand merci
Pour tout ce que vous faites dans cette période difficile

J’avais une question
Concernant les arrêts travails

J’ai 31 ans Je suis frontaliers je travail à Genève dans le secteur du gros œuvre ,
Je suis célibataire sans enfant en change .

Je suis actuellement en arrêt de travail jusqu’au 7 avril 2020

Officiellement le 20 mars a 12h
Tout les chantier de Genève on stopper à cause du coronavirus et comme beaucoup j’étais forcer à rester chez moi au chômage technique

Mon employeur ma
Contacter le dimanche 22 mars
Pour m’annoncer qu’il avait trouvé une activé encore l’égale à ce jour

( désinfection de bâtiment )

J’ai décidé de reprendre l’activité par conscience professionnelle

Quelque jour après je suis tomber malade
Est je me suis mis en arrêt

Aujourd’hui en voyant les circonstances actuelles est l’évolution du virus

Je crains à ma santé et à celle des autres
Aujourd’hui ce virus est très dangereux

Ai-je droit de me remettre en arrêt?

Même si mon employeur met des moyen de protection au norme sanitaire ( masque, gant ,etc )

Actuellement mon patron a arrêté le chômage technique

Merci

Cordialement

scorpus01

Bonjour scorpus01,

Seul un médecin prescripteur peut juger de la nécessité de vous mettre en arrêt selon votre état de santé.

Si un arrêt vous est délivré, votre employeur doit en tenir compte.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant