l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt de travail "garde d'enfant" quid si l'entreprise est passée en activité partielle avant le renouvellement ?

Je ne parviens pas à trouver la réponse à ma question sur le forum : si j'ai été placée en AT spécial "garde d'enfant" au 16 mars 2020 pour 14 jours, soit jusqu'au 29 mars, et qu'entre temps, mon entreprise a du fermer du fait du manque d'activité et a placé l'ensemble de son personnel en chômage partiel, que se passe-t-il pour moi au bout des 14 jours? Mon employeur peut-il / doit-il prolonger mon AT spécial car les établissement scolaires sont toujours fermés ? Ou bien doit-il me placer en chômage partiel jusqu'à la réouverture de l'entreprise car je peux garder mes enfants puisque je ne travaille plus à cause de la fermeture de mon entreprise ? Puis-je être placée à nouveau en AT spécial lorsque mon entreprise ouvrira à nouveau et que je n'aurai pas de solution de garde si les écoles sont toujours fermées?
Merci d'avance pour votre retour sur ce point particulier.

OLMARY

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.