Délai de réponse suite à la déclaration d'arrêt de travail sur déclare.ameli.fr

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 10 jours que j'ai procédé à une déclaration d'arrêt de travail sur déclare.ameli.fr car je suis une personne à risques. Ma CPAM étant fermée, et n'ayant toujours aucun retour, je commence à m'inquiéter car je ne suis pas allée travailler depuis la date renseignée sur ma demande de début d'arrêt. Quand aurai-je une réponse ? Aurai-je même une réponse ? Cela est-il dû à une charge croissante de demandes d'arrêts ?

Bien sincèrement.

Nanou

Réponse approuvée par Nanou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

laetitiajimmy

Bonjour Nanou
Merci pour votre réponse
Contente que vous ayez reçu votre volet 3. Nos demandes ont été faites le 19 et le 20/03. J’ai réussi à avoir une personne sur le 3646. Elle m’a confirmé qu’il n’y avait pas de souci à se faire qu’ils étaient évidemment débordés. Et que de toute façon positif ou négatif la réponse serait dans nos comptes Ameli. Vous souhaitant une bonne continuation et surtout prenez soin de vous
Laetitia

Autres réponses

Bonjour Nanou,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

hugo

Bonjour ,j ai fait une déclaration le23 .03.2020 et je n est pas de réponse sa se passe comment merci d avance salutation

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

laetitiajimmy

Bonjour Nanou
je me permet de vous contacter pour savoir si à ce jour vous avez eu un retour de votre demande d'arrêt, et si non avez vous réussi à avoir quelqu'un pour vous renseigner.
j'ai fais deux demandes une le 19-03 pour mon mari et une le 20-03 pour moi.et toujours sans retour, sauf que ca devient urgent pour l'employeur de mon mari. J'espère que cela s'est décanté pour vous ?
A vous relire

Nanou

Bonjour laetitiajimmy,

J'ai bien reçu mon arrêt de travail (juste à temps mais bon c'est mieux que rien). Pour une demande le 18 mars je l'ai reçu le 1er août donc plus de 8 jours comme cité dans leurs articles mais je pense qu'ils doivent être un peu débordés de demandes. La CPAM de ma région étant fermée je n'ai personne à joindre pour une quelconque information, si vous êtes dans la même situation je vous invite à patienter et à surveiller vos messages sur votre compte Ameli.fr et vos mails.

Bien sincèrement,
Nanou.

gigi76

Bonjour j'ai effectué mes déclarations le 19 mars et le 4 avril ils sont bien validés mais je n'ai toujours pas reçu les volets 3 pour aucunes des 2 declarations faites. ça m'inquiète vraiment là car pour mon employeur je n'ai toujours rien. d'autres personnes dans ce cas d'attente du volet 3.

Gègè

Bonjour, moi j'en suis à 26 jours toujours pas de nouvelles malgré deux relances par mail et un appel et on me répond qu'il faut être patient.

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.