Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Documents à envoyer après déclaration assistante maternelle sur declare.ameli.fr ?

Bonjour, mon assistante maternelle ne souhaite plus me garder mon fils depuis le 23/03/2020 car son mari est en télétravail et ses deux enfants ne sont plus scolarisés. Je l'ai rémunérée intégralement pour le mois de mars mais pour le mois d'avril, j'ai décidée de la déclarer sur declare.ameli.fr pour la garde d'enfants. Je souhaite savoir ce que je dois faire à la suite de cette déclaration.
J'ai compris qu'il fallait que je transmette des documents à la CPAM mais je souhaiterais avoir plus de précisions (quels sont les documents exacts à envoyer ? et où faut-il les envoyer ? par courrier ? par mail ? quelles adresses ?). Elle n'a jamais été en arrêt maladie donc je ne l'ai jamais fait. Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bon courage.
Bien cordialement,

Nani31

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Tiphaine

  • 3559 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour Nani31,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

En tant qu'employeur, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "L’attestation de salaire à fournir au salarié en cas d’arrêt de travail" et le topic suivant devrait vous aider : 

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile