Soignant COVID + : Arrêt maladie classique ou professionnelle ?

Bonjour, infirmière testée positive au COVID pendant mon service, je suis en arrêt pour 14 jours.
Mais, le gouvernement ayant reconnu le COVID-19 comme maladie professionnelle pour les soignants, que dois-je faire ??
Dois-je vous envoyer directement un arrêt pour maladie professionnelle ?
Dois-je vous envoyer un arrêt maladie classique ?
Comment vous le faire parvenir sous 48h alors que je suis mise en quarantaine pendant 14 jours chez moi ?
Merci de votre réponse.

Bibi-3095

Réponses

Bonjour Bibi-3095,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : personnel soignant et arrêt de travail.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Bibi-3095

Je vous remercie Laetitia.
Malheureusement j'ai déjà été voir cet article mais il ne mentionne pas quel type d'arrêt "MALADIE ou MALADIE PROFESSIONNELLE" je dois envoyer ou doit me prescrire le médecin ayant constatée la positivité de l'infection.