Arrêt garde enfant possible quand mon conjoint ne travaille pas ? Les CP posés pendant cet arrêt sont-ils supprimés ?

Mon conjoint ne travaille pas (au foyer) mais il est indiqué qu'il est possible de faire une demande par famille ? Puis-je faire la demande car mon employeur ne connait pas ma situation ? Quel contrôle avez-vous? Cela n'est pas clair sur le site. De plus, si on a posé des CP il y a plus d'un mois pendant la période de confinement, ces CP sont supprimés par mon employeur (comme un arrêt maladie classique) et je pourrai les repositionner plus tard ou mon employeur n'a pas l'obligation de les supprimer ? Merci

CHRIST51

Réponse approuvée par CHRIST51

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La problématique des CP ne relève pas de la cpam

Quant à l’arrêt ce qui a toujours été clair c’est que c’est pour les personnes qui n’ont aucune autre pr’ossibilite.

Des justificatifs sur l’activité du conjoint pourront être demandées par les cpam. De même que des recoupements d’infos avec les impôts la caf etc.

Votre mari peut garder votre enfant

Autres réponses

Bonjour CHRIST51,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"