Prolongation arrêt dérogatoire, quelles sont les démarches ?

Mon employeur a déclaré un arrêt initial jusqu'au 29 mars 2020.
Du fait de la prolongation du confinement et de la fermeture des écoles, la prolongation de l'arrêt dérogatoire est-elle automatique ou bien faut-il prendre contact avec l'employeur pour lui indiquer de prolonger l'arrêt de travail ?
Nous sommes plusieurs dans ce questionnement.
Merci par avance pour votre réponse.

Isabella

Réponses

Isabella

Je suis allée voir sur ce lien https://forum-assures.ameli.fr/questions/2253424-coronavirus-arret-travail-garde-enfant
qui indique que " Si le besoin perdure au-delà de 21 jours, l'employeur pourra réitérer la démarche selon les mêmes modalités."
Ok, mais la question reste : le fait-il automatiquement ou bien faut-il le contacter ?
Merci pour vos réponses par avance.

Bonjour Isabella,

Comme indiqué dans le topic "Coronavirus : arrêt de travail pour garde d'enfant(s)", vous devez avertir votre employeur qui pourra déclarer le renouvellement de votre arrêt de travail.