Feuilles de soins papier, comment les faire parvenir à la CPAM ?

En période de confinement, comment transmettre les feuilles de soins papier à la CPAM pour obtenir un remboursement ?

Coro20

Bonjour,

Si vous souhaitez transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un document qui n'est pas un arrêt de travail, je vous invite à utiliser le canal habituel : les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Autres réponses

Xxxx

J'ai exactement la même question

zoe

bonjour, je suis face au même problème pour une téléconsultation facturée 80 euros car le praticien ne peut déduire la part sécu
merci

dms

j'ai bien transmis, comme indiqué par courrier postal, une feuille de soin papier le 6 mars 2020. mais aucune suite de traitement et remboursement par AMELI effectué et impossibilité de poser une question sur le site Ameli. la page "Ma messagerie" avec possibilité de poser une question sur son compte perso comme recommandé par le site, n'existant plus !

Coro20

Bonjour,
En réponse à DMS : j'ai également suivi les consignes d'envoi par la poste des feuilles de soins papiers qui m'ont été transmises par le site Ameli. C'est effrayant ce que vous dites d'autant plus qu'on ne peut pas encore les envoyer en format numérique une fois numérisées ! j'espère que cette démarche aura lieu au plus vite.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour dms,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

La messagerie du compte ameli n'était plus accessible mais il s'agissait d'un dysfonctionnement temporaire.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.