Arrêt maladie personne à risque

Bonjour
J’ai effectué le 20/3/20 une déclaration sur déclareameli.fr en tant que profession libérale et grossesse 3 eme trimestre
Bizarrement j ai reçu un sms ‭du +33 7 66 45 27 12‬ me demandant mes coordonnés bancaires hier ... est ce un piratage???

« Compte Ameli : Après la dernière vérification de votre dossier d'assurance maladie, nous avons déterminé que vous recevrez un remboursement de 679,80 euros. Veuillez remplir votre formulaire de remboursement et confirmez-le via le lien ci-dessous : https://bit.ly/2QNSN7w »!!!

Elise

Réponses

Solene

Bonjour,

Je l'ai reçu et c'est une arnaque. Jamais AMELI n'envoie de SMS aussi explicite voir pas du tout. De plus, j'ai été directement sur mon compte Ameli et zéro mouvements ou messages. Et surtout ! Si un jour on reçoit un message de la part d'une instance comme celle-ci c'est avec un numéro spécial ou carrément le nom de l'institution à la place du numéro (ex : le SMS de confinement envoyé par le gouvernement).

Bonne fin de journée !

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Elise,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Contact frauduleux : remboursement de l'Assurance Maladie".