l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Travail et grossesse durant la période de confinement ?

Je suis actuellement dans mon 2ème trimestre de grossesse. Légalement il est indiqué que seules les femmes étant dans leur 3ème trimestre pouvaient bénéficier d'un arrêt de travail ou de télétravail obligatoire. Sachant que mon activité professionnelle peut se faire à 75% en télétravail (et que les 25% restant pourraient être absorbés par mes collègues présents) mon employeur peut-il m'obliger tout de même à être présente physiquement sur mon lieu de travail ? Y a t-il un document légal indiquant que toute femme enceinte (peut importe le trimestre de grossesse) doit pouvoir bénéficier du télétravail obligatoire ? Merci d'avance pour vos réponses.

Manon02

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Manon02,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"


Pour toute question relative au droit du travail, je vous invite  à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile