Garde alternée , parent 1 : hypermarché parent 2 télétravail?

Je travail en hypermarché et la maman de notre enfant de 7 ans travail pour un opérateur téléphonique nationale.
nous sommes en garde alternée.

Étant très exposé aux risques de contamination, d un commun accord ns avons décidé que c est moi qui garderai notre enfant ds le cadre de l arrêt de travail dérogatoire pour garde d enfant.
De plus ,Madame à éte placé en télétravail par son employeur . Travaillant pour l opérateur téléphonique garant des communications de la nation , sa charge de travail a la maison s est trouvée fort augmenté et n est pas compatible avc la garde de notre jeune enfant,

Son employeur se propose d ailleurs si besoin d attester l incompatibilité du teleravail avc la garde d enfant.
Ce sont ces deux éléments ( probabilité de contamination de mon côté , et incompatibilité de travail et de garde du tien ), qui ont motivé notre accord.

des l instant où seul moi atteste bénéficier de l arrêt pour garde d enfant....
.
Ma question est : ai je le droit de garder entièrement mon enfant durant la totalité du confinement ds le cadre de l arrêt de travail pour garde d enfant ....ceci pour nous éviter a moi et a notre fils un risque de contamination et permettre à Madame de continuer son travail chez elle ?
Ou , dois je quand même aller travailler une semaine et lui laisser , dans des conditions de garde inappropriées la semaine suivante et ainsi de suite ,
En nous exposant a la contamination a chaque retour chez moi ?

J ai peur qu un contrôle soit fait par la suite, et qu on me reproche d avoir bénéficié entièrement ( 2x15 jours) du dispositif d arrêt pour garde d enfant ,en évoquant que madame aurait pu le garder sur ses semaines .

Je tiens à faire les choses de manière honnêtes , mais surtt responsables et en accord avec les recommandations sanitaires conseillés durant le confinement, mais je ne veux pas être mis à défaut par la sécurité sociale .

Merci pour votre retour

Dav

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Dav,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"