changement numéro sécurité sociale sur attestation

Bonjour, j'avais complété les feuilles de soins avec le numéro provisoire lorsque j'ai reçu le numéro définitif. Dois-je laisser le numéro provisoire ou plutôt le barrer ou mettre du blanc ? Pour que cela ai de la chance d'être lu correctement par la machine ?
merci pour votre réponse.

leo

Bonjour leo,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Vous pouvez donc laisser votre numéro provisoire sur les feuilles de soins délivrées avant la réception de votre numéro définitif.

Je vous invite à créer dès à présent votre compte ameli en suivant la démarche décrite dans ce topic : "Création de compte ameli impossible ?".