Complémentaire santé solidaire

dans le formulaire je dois fournir le n d'allocataire. Je n'en ai pas. comment en avoir un? J'ai fait la simulation pour RSA, et je ne me qualifie pas car je vis en france depuis moins de 5 ans. Dois-je avoir RSA pour avoir Complémentaire santé solidaire?

Merci

happy

Bonjour happy,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la demande de la Complémentaire santé solidaire.

Afin d'obtenir un numéro d'allocataire, je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Anonyme

Bonjour,

Non il n'y a pas que le bénéfice du RSA qui permet l'attribution d'une complémentaire Santé Solidaire, en effet cela dépend des ressources de votre foyer, consultez les barèmes sur le site Ameli.fr

Concernant vos explications concernant la CAF ("moins de 5 ans en France" ), j'en déduits que vous êtes européen sans activité .

Si c'est le cas, il y'a d'autres formalités à accomplir : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1559937-affilier-securite-sociale-europeen-inactif-arrivant-france

happy

Merci John
je suis non européen sans activité

je ne comprends pas comment avoir le numéro d'allocataire

Anonyme

Bonjour,

Pour votre numéro d'allocataire, il convient de contacter directement la C.A.F.

OK du coup selon votre cas, à la rubrique numéro d'allocataire : Vous précisé "NEANT" ou "NON ALLOCATAIRE"
Il conviendra de remplir intégralement le tableau des ressources des 12 mois précédant votre demande : soit du 01/03/2019 au 29/02/2020. (N'oubliez pas de mettre "0" pour les ressources que vous n'avez pas, et de répondre aux questions posées).
De plus, joindre votre Titre de séjour / Récépissé / ou attestation valant long séjour délivrée par la Préfecture, votre avis d'imposition 2019 sur les revenus 2018, justificatif de domicile : quittances, factures ou attestation sur l'honneur d’hébergement + facture + carte d'identité).