CORONAVIRUS - Comment renouveler un arrêt pour garde d'enfant à domicile ?

Bonjour,
Je travaille dans un service RH et je dois déclarer tous les salariés en arrêt pour garde d'enfant à domicile.
Jusque là aucun soucis, mais les questions que je me pose concernent le renouvellement de cet arrêt spécifique.
J'ai bien compris que je dois refaire une nouvelle télédéclaration avec les nouvelles dates, mais j'aimerais savoir si les salariés concernés doivent me fournir une nouvelle attestation de garde (si l'ancienne comporte une date de fin) ?
Pour les attestations pour lesquelles je n'ai pas de date de fin (au vue de l'annonce qui à été faite avec pour délai "jusqu'à nouvel ordre") de combien de temps puis-je prolonger cet arrêt ?
Et dernière question, est ce que je peux passer ce renouvellement en prolongation via la DSN où faut-il refaire un nouvel arrêt ?
J'ai quelques idées logiques de réponse mais vu le contexte exceptionnel et inhabituel je voudrais vraiment être sûre.
Merci d'avance pour votre aide.

Usagi

Réponses

Bonjour,

Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.