arrêt confinement personnes à risques et télétravail sans aménagement de poste (RQTH)

Bonjour,

J'ai une reconnaissance RQTH, j'ai deux ALD et suis sous traitement immunosurpresseur. Je pourrais donc prétendre à l'arrêt mis en place pour les personnes à risques.
Mon employeur nous a demandé de prendre les ordinateurs portables pour télétravailler. Toutefois, les adaptations matérielles de mon poste de travail financées par l'AGEFIPH n'ont pas pu être transportées à mon domicile (siège ergo, souris ergo, clavier, pupitre, casque pour téléphone etc).
Il m'est très difficile de télétravailler dans ces conditions, j'ai des douleurs insupportables au bout de deux heures.
Est ce que dans mon cas, je peux demander un arrêt de travail dans la mesure où mon poste n'a pas pu être adapté à mon domicile tel que préconisé par le médecin du travail ?
Cette adaptation étant essentielle pour que je puisse continuer à travailler?
En vous remerciant pour votre retour
cordialement

chju

Réponses

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez également interroger la médecine du travail et les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"