Demande d'arrêt de travail via le site amelie

Suite à une note d'informations reçu par ma cadre dans un hôpital privé sur toulon, étant enceinte celle ci ne m'a pas laissé le choix de faire la déclaration de demande d'arrêt en ligne (ce qu'on a fait ensemble). Je précise bien qu'en date du 18 mars il n'était à aucun endroit précisé que c'était les grossesses du troisième trimestre et il n'était absolument pas précisé non plus que le personnel soignant n'était pas concerné par cela et qu'il ne serait délivré aucun arrêt au personnel soignant via cette déclaration etc alors comment faire puisque vos textes et conditions changent tous les 4 matins. Il est hors de question que je perde une semaine de salaire alors que je n'avais en plus rien demandé ! Les factures elles continuent de tomber tous les mois les prélèvements de loyers factures etc ne sont pas en stand bye ! Donc je veux savoir comment cela se passe puisque vous avez apporté des précisions et changés les conditions après ma déclaration.

oceane83

Bonjour oceane83,

Une FAQ dédié aux professionnels de santé a été publiée sur ameli.fr. Pour la consulter, vous pouvez utiliser le lien qui se trouve en bas de page de ce topic : Coronavirus : personnel soignant et arrêt de travail. Je vous invite à lire le thème "Prise en charge des indemnités journalières pour les personnels soignants ou administratifs des établissements de santé".

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter la caisse primaire d'assurance maladie dont vous dépendez. En effet, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée