Comment envoyer son arrêt de travail à la CPAM alors que les accueils et les bureaux de poste sont fermés ?

Bonjour,

J’ai un arrêt de travail à envoyer à ma CPAM, mais les accueils sont fermés et les bureaux de poste sont fermés. Comment faire pour qu’il arrive bien à temps? Puis je le faire depuis le site Ameli ?

Solene

Réponses

Anonyme

Bonjour,

non vous ne pouvez pas le faire depuis le compte Ameli.
Déposez le dans la boites à lettres de la Poste, le courrier reste assuré par les services postaux.
Soyez rassurée, nul doute que l'Assurance Maladie sera très tolérante au vu de cette crise.
Sachez , pour les prochains arrêts, que votre médecin peut le télétransmettre directement à votre CPAM.
Par ailleurs, vu la crise du COVID 19 , si vous êtes en ALD et ne pouvez effectuer de télétravail, vous pouvez déclarer vous même votre arrêt de travail via declare.ameli.fr

Bonjour,

Au vu du contexte, un dépassement du délai habituel de 48h pour l'envoi des arrêts de travail est actuellement toléré. Si vous n'avez pas la possibilité de sortir pour poster votre arrêt, vous pourrez l'envoyer ultérieurement.

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?