Date d'effet du renouvellement

Ma complémentaire santé m'a été renouvelée le 18/03/2020 avec date d'effet le 01/02/2020. Ceci ne correspond pas aux règles officielles https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/date-e....

J'ai demandé que la date soit modifiée logiquement à partir du 01/04/2020 malheureusement les réponses sur AMELI sont évasives sur ma demande principale qui a été répétée à plusieurs reprises. A cet effet, je souhaite avoir l'adresse de la commission de recours amiable afin d'envoyer un recours sur cette décision (je dépend de la cpam de Paris).

Cordialement,

RH32

Réponse approuvée par RH32

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anonyme

Si pas de RSA SOCLE, et pas de soins urgents, en effet la CPAM aurait du vous accorder votre droit le 1er jour suivant la date d'instruction, soit le 1er avril 2020.

Pour l'adresse de la CRA, c'est l'adresse du siège de votre CPAM , mettez bien " à l'attention de Monsieur le Président."

Autres réponses

Anonyme

Bonjour,

L'adresse est indiqué sur votre courrier vous notifiant votre nouveau droit, les voies de recours sont toujours précisées.
Si vous n'avez pas reçu le courrier : l'adresse de la CRA correspond à l'adresse du siège de votre CPAM (consultez Ameli).

Sachez que si vous bénéficiez du RSA Socle, la date de prise en charge de votre droit dépend de la date de signature de votre dossier. C'est peut être pour cette raison que votre Complémentaire Santé Solidaire a débuté le 01/02/2020

RH32

Je ne bénéficie pas du rsa socle, le 04/02 on m'a demandé de compléter le dossier, le 18/02 on m'a dit je suis pttr éligible et le 18/03 la complémentaire s'est affichée sur mon compte

Anonyme

Si pas de RSA, SOCLE, et pas de soins urgents, en effet, la CPAM aurait du vous accorder votre droit le 1er jour suivant la date d'instruction, soit le 1er avril 2020.

Pour l'adresse de la CRA, c'est l'adresse du siège de votre CPAM , mettez bien " à l'attention de Monsieur le Président."

RH32

Bonjour John,
Je vous remercie de votre réponse. J'ai adressé aujourd'hui un recours.
Cordialement