Quand vais-je recevoir le volet 3 de l’arrêt fait sur déclare.ameli ?

Bonjour, étant une personne à risque (diabétique) et ne pouvant pas télé travailler étant préparatrice de commande, j’ai été dans l’obligation de me mettre en arrêt de travail via déclare.ameli mercredi dernier (19 mars). Or j’attends toujours depuis de recevoir le volet numéro 3 pour le transmettre à mon employeur. Pouvez-vous me donner une estimation du temps que je vais encore devoir attendre ? Car je ne voudrais pas risquer de perdre mon travail pour un document que je n’aurais pas reçu à temps. Merci d’avance pour votre réponse.

Marrion

Réponse approuvée par Marrion

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Incabu66

Bonjour j ai fait également une demande d arret sur declare.ameli fr le 18/03 je n ai pas encore reçu non plus le volet 3. J'ai contacté la cpam vendredi qui m a dit que ça va mettre du temps et qu en attendant on pouvait fournir a son employeur le document que l on a eu en validant la demande qui indique bien avoir fait une demande d arret.
Cordialement

Autres réponses

Marrion

D’accord merci beaucoup pour votre retour, en revanche je n’ai jamais réussi à avoir le document de soumission de l’arrêt. J’ai envoyé un mail à mon employeur en lui expliquant la situation car c’est l’infirmière de mon établissement qui m’a demandé de me mettre en arrêt. Je vais essayer de joindre la CPAM demain mais jusqu’à présent je n’ai jamais réussi à les avoir..

Anne21

Bonjour,

Si ceci peut vous être utile, voici ce que j"ai trouvé sur le site AMELI
Dans ce cadre, afin de faciliter les démarches pour les personnes concernées et d’alléger la charge pour les cabinets de médecins de ville, l’Assurance Maladie étend, à compter du 18 mars, son téléservice de déclaration en ligne declare.ameli.fr (1) aux assurées enceintes dans leur 3e trimestre de grossesse et aux assurés pris en charge en affection de longue durée (ALD) au titre des pathologies listées par le Haut Conseil de la santé publique.

Ces personnes peuvent ainsi se connecter directement, sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant, sur le site declare.ameli.fr pour demander à être mis en arrêt de travail pour une durée initiale pouvant aller jusqu’à 21 jours.

Cet arrêt peut être déclaré rétroactivement à la date du vendredi 13 mars.

Un arrêt de travail leur est délivré sur cette base, une fois effectuées les vérifications nécessaires par le service médical de l’Assurance Maladie. Le volet 3 à retourner à l'employeur est adressé à l'assuré dans les 8 jours suivant la déclaration sur le site.

Sur la base de cet arrêt de travail, le salarié est indemnisé dès le 1er jour d’arrêt dans les mêmes conditions que pour un arrêt maladie par l’Assurance Maladie et perçoit, le cas échéant, un complément de l'employeur.

Bonjour,

La foire aux questions (FAQ) du topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"