Arret maladie non recu par l'employeur ET la sécu que faire ?

Bonjour,

Suite à un arrêt de 2 jours en avril, j'ai envoyé mes 3 feuillets par la poste (sans suivi). Très peu de temps après, j'ai reçu un message de ma caisse m'indiquant que les document n'étaient pas arrivés dans les 48h. N'ayant pas de nouvelles de mon employeur et le document étant trompeur, je me suis dit que c'était juste arrivé en retard.

Début juillet, mon employeur me relance sur cet arrêt maladie car i n'a rien reçu. J'ai contacté la caisse via l'application ameli mais apparemment ils ne trouvent rien ...

Si cete situation n'était pas déjà compliquée, j'ai changé de département entre deux et donc de caisse de rattachement ET de médecin traitant.

Que faire ?

Comment j'ai pu recevoir un courrier de la caisse initiale alors que personne n'a reçu cet arrêt ?
Est-ce que c'est le passage chez le médecin qui déclenche l'attente de votre côté ?
Dans ce cas pourquoi devoir renvoyer des papiers ?

Cordialement,

DarkChyper

Anonyme

Bonjour,

Vous précisez avoir envoyé les 3 volets par voie postale. Avez vous bien envoyé les volets 1&2 à votre Caisse Primaire et le volet 3 à votre employeur ? Ou bien les 3 à votre Caisse Primaire ?

Vous avez changé de département et visiblement votre nouvelle Caisse de Sécurité Sociale n'a pas reçu de votre ancienne caisse votre arrêt de travail.

Pour accélérer le paiement, il conviendrait de contacter le médecin prescripteur de votre arrêt de travail et lui demander un "DUPLICATA de votre arrêt de travail".

Vous devez faire parvenir les volets 1 & 2 à votre Caisse de Sécurité Sociale, et le volet 3 à votre employeur (car celui ci n a rien reçu).

Votre employeur devra faire parvenir à votre Caisse une attestation employeur.

Toutefois, un avertissement vous sera bien notifié car l'arrêt, (même un duplicata) est à faire parvenir dans les 48H. Je vous conseille de faire un courrier explicatif accompagné du duplicata de votre arrêt de travail.

Cordialement,

Commentaire de Julien, expert ameli :

Merci JohnJohn pour votre réponse.

Pour en savoir plus sur les indemnités journalières, cliquez ici.