Arret non recu

Bonjour mon patron me dit qu'il n'a pas reçu mon arrêt de travail d'il y a un mois alors déjà est-ce qu'il n'aurait pas dû me contacter pour me dire que j'étais finalement en absence à justifier? Et du coup je me retrouve avec zéro euro de revenu puisque mes indemnités journalières ne peuvent pas mettre payer. En fait j'étais en arrêt puis le 29 juillet j'ai été convoqué par la médecine du travail pour une déclaration d'inaptitude, et du coup à partir du 30 juillet j'ai eu à nouveau un arrêt jusqu'au 30 août mais c'était un arrêt initial du coup la CPAM me redemande l'attestation de l'employeur que celui-là ne fournit pas car pour lui je n'ai pas été en arrêt il n'était pas au courant de ça. Comment je fais moi sans revenu?

Valye

Bonjour Valye,

Lorsque vous êtes en arrêt maladie, le médecin vous remet 3 volets. Les volets 1 et 2 sont à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et le volet 3 à votre employeur.

Si votre médecin vous a prescrit un arrêt maladie de manière dématérialisée, les volets 1 et 2 ont été directement transmis à votre CPAM le volet 3 quant à lui vous a été remis afin de le donner à votre employeur.

S'il s'agit bien d'un nouvel arrêt initial, je vous invite tout d'abord à faire le point avec votre CPAM afin de vérifier le bon enregistrement de celui-ci. Vous pouvez contacter un conseiller au 3646. Je vous conseille de privilégier les heures de faible affluence soit entre 12h et 14h.

Si votre employeur n'a pas reçu le volet 3, je vous invite à prendre contact avec le médecin prescripteur de l'arrêt pour un duplicata. Une fois que ce volet aura été réceptionné, votre employeur pourra transmettre à votre CPAM une attestation de salaire afin de pouvoir calculer vos indemnités journalières.

Vous pouvez retrouver ces informations sur notre site ameli.fr, rubrique : Arrêt maladie : les démarches de l'assuré

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous lui fournissez un duplicata de l’arrêt