Covid 19 Arrêt pour garde d'enfant quand le conjoint doit télétravailler?

Bonjour,
mon épouse est enseignante du 1er degré. Elle DOIT télétravailler pour assurer la continuité pédagogique et rédiger un mémoire.
Ai-je le droit de me mettre en arrêt pour assumer la garde de nos deux enfants et faire le suivi scolaire à la maison pour laisser mon épouse travailler?
Elle ne peut pas se mettre en arrêt, sans quoi ses élèves n'aurait plus de suivi pédagogique! Et avec le confinement, cela demande encore plus de travail de préparation, et de relation avec les élèves et leurs parents (mails, etc... )
Merci de clarifier la question.

pilou7

Réponses

Elryn

Quand teletravail et garde d’enfants sont impossibles le conjoint peut bénéficier de l’arrêt

Attention tous les arrêts seront vérifiés pour éviter les abus (notamment l’âge des enfants etc)

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"