Renouvellement CMU pendant le confinement

En cette période de confinement, le déplacement pour aller déposer des documents pour le renouvellement de la CMU ne fait pas partie des déplacements autorisés, et de plus vos services sont fermés. Est il possible de scanner les documents et vous les envoyer en ligne? Sinon quelle autre possibilité?

aishi

Réponses

Elryn

Envoyez par la poste
Faire la démarche depuis votre compte ameli
Écrire via ameli a votre cpam pour savoir si elle a mis un mail à disposition

Bonjour,

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche personnelle.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Sabrina

Bonjour je n'ai plus de cmu périmé comment je dois faire en plus j'ai des lourds traitements à prendre et voir mon médecin régulièrement c'est urgent s'il vous plaît en plus de ça j'ai perdu ma carte cmu et j'ai même pas une attestation merci pour votre compréhension.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Sabrina,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre :

Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Angeline

je voudrais renouvelé ma carte européen de sécurité social. s'il vous plaît , merci
Cordialement,
Marie-F

Bonjour Angeline,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif au renouvellement de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Bonne journée

Guljan Sulemankhail

Bonjour je m’appelle [Données masquées]

Je vous ai envoyé mes documents pour renouveler ma CMU et ilya un mois cependant j’e n’ai pas reçu une nouvelle CMU ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Adaakhan8,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Dossier complémentaire santé solidaire (ex CMUC) pas encore traité".

Tita

je jure de ne pas divulguer les information personnelles