Recours contre un refus administratif de pension d'invalidité?

Bonjour,
J'ai été vue par un médecin-expert de la CPAM qui a considéré que mon état de santé était consolidé et a retenu une invalidité de catégorie 2. Néanmoins, un refus administratif de pension d'invalidité m'a été opposé car la CPAM a considéré qu'il y avait des "trous" dans la période d'un an précédant mon arrêt de travail et qu'en conséquence, je ne réunissais pas les conditions pour le maintien de mes droits. Il y a effectivement quelques jours qui ne sont pas justifiés par un arrêt de travail. Mon état de santé ne me permettait pas alors de sortir de mon domicile afin de consulter un médecin. Je vis seule. La Commission de Conciliation a rejeté ma contestation. D'après vous, une requête auprès du TGI aurait-elle une chance d'aboutir? Par ailleurs, pouvez-vous me préciser quelles sont les différences entre la pension d'invalidité et l'Allocation Adulte Handicap.
Merci.

Caro

Réponses

Bonjour Caro,

Vous trouverez de plus amples informations au sujet des voies de recours, sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Saisir le tribunal de grande instance (TGI)".