Quel est le % d'indemnisation de l'arrêt de travail garde d'enfants covid-19 ? Et le nombre de jours accordés ?

Bonjour,

Il est dit que l'arrêt de travail peut être déclaré pour une durée de 1 à 14 jours…
Il est dit que l'arrêt de travail peut être déclaré pour une durée de 1 à 21 jours…
Il est dit que l'arrêt de travail peut être déclaré pour une durée correspondante à la fermeture de l'établissement scolaire...
QUEL EST REELLEMENT LE NOMBRE DE JOURS ACCORDES ?
AU DELA, EST-CE QUE L'ARRET PEUT ETRE RENOUVELE AUTANT QUE NECESSAIRE ?

Il est dit que ce dispositif garantit une indemnisation égale à 100% du salaire net…
Il est dit que ce dispositif garantit qu'une indemnisation à 90% du salaire net…
Il est dit que ce dispositif ne garantit que 50% du salaire net…
QUEL EST LE % REEL DE L'INDEMNISATION ?
QUI PREND QUOI EN CHARGE ?

Veuillez svp me répondre réellement et ne pas me renvoyer à une des réponses déjà données car celles-ci sont soit incomplètes soit divergentes.

Merci d'avance,

Sally

Réponse approuvée par Sally

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La durée initiale était de 14j mais désormais renouvelable aussi longtemps que nécessaire par rapport à la fermeture des écoles

L’indemnisation est de 50% du brut par la cpam
A ce jour aucun complément exceptionnel prévu, il faut voir ce que prévoit la convention collective dont vous relevez

Autres réponses

Bonjour Sally,

Je vous invite à consulter ces topics, ils devraient vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile et Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans les topics en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ces liens ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ces topics sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"