Personne à risque mais pas en ALD

Bonjour, je fais partie des personnes à risques dû au covid 19 mais je ne suis pas en ALD. Je ne peux donc pas déclarer mon arrêt sur déclare.ameli.fr
Mon médecin traitant ne délivre AUCUN arrêt de travail, il m'a juste fait une attestation qui dit que je suis effectivement personne à risque et que je dois rester chez moi. Que dois-je faire pour avoir un arrêt ?

Celyn09

Réponse approuvée par Celyn09

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

C’est pourtant ce qui est écrit noir sur blanc sur le service déclare...

Après tout dépend de quand il a reçu son mail aussi

Autres réponses

Elryn

En l’absence d’ALd, si vous êtes dans la liste des personnes à risque Votre médecin DOIT faire un arrêt si il estime que vous devez rester chez vous

Celyn09

Elryn mon médecin m'a montré le mail qu'il a reçu lui disant qu'il ne devait délivrer aucun arrêt de travail. C'est le serpent qui se mord la queue.

Celyn09

Il l'a reçu le 18, le même jour que ma patronne a reçu le sien. J'ai appelé l'ARS qui m'a dit de faire un dossier d'ALD alors que je n'en ai ni le droit, ni le besoin. Et puis mon médecin m'a rit au nez quand je lui ai dit. Je sais bien que c'est écrit noir sur blanc d'aller voir son médecin. Et mon médecin m'a prouvé que c'était écrit noir sur blanc qu'il ne devait délivrer aucun arrêt de travail. Tout a été fait dans l'urgence et il y a des incohérences. En attendant je suis chez moi et personne n'est en mesure de me dire quoi faire ni qui va me verser une quelconque indemnité. J'attends une réponse de la CPAM qui doit être plus que débordée...

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"