Arrêt pour garder ses enfants / Coronavirus

Bonjour,
Mon conjoint et moi même travaillons dans le transport routier et ne pouvons faire de télétravail. Notre fils de 2 ans est gardé par une assistante maternelle (à son domicile) mais elle refuse désormais d'accueillir notre fils, pour sa sécurité (Elle ne fait pas partie des personnes à risque). Les deux autres parents qui l'emploient l'ayant mise au chomage partiel, elle refuse de me faire une attestation spécifiant la non prise en charge de mon fils. N'ayant aucun autre moyen de garde, puise je bénéficier de l'arrêt de garde ? Quel document Dois je fournir ? Dois je mettre ma nourrice au chomage partiel? Je n'ai reçu de sa part aucune restriction médicale particulière ni aucun écrit...
Vous remerciant pour votre aide.

Didi

Réponses

Elryn

Oui un de vous peut bénéficier de ´arrêt pour garde d’enfants

Votre nounou est en abandon de poste. A vous de voir si vous voulez la mettre en chômage partiel

Didi

Merci pour votre réponse. L'attestation disponible sur le site du gouvernant étant faite pour les enfants scolarisés, quel document dois-je fournir à mon employeur et donc à la sécu svp ?
Vous remerciant

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"