ALD ou pas ?

C'est quand même incroyable vu le nombre de questions posées et laissées sans réponse concernant la déclaration en ligne des arrêts de travail pour les personnes à risque pour le COVID 19. La question est pourtant simple : quel est la différence entre un arrêt de travail établi par un médecin et ce dispositif ? Pourquoi les personnes qui ne bénéficient pas d'une ALD n'ont pas la même prise en charge ? Si une de ces personnes contracte le virus, elle aura les mêmes complications qu'une personne qui bénéficie une ALD ! Comment pouvez-vous dissocier une même maladie avec un simple mot : ALD, c'est scandaleux ! Et en plus, il est impossible de vous joindre autrement. Mettez-vous tous d'accord et arrêter de nous balader à gauche et à droite car le virus se propage à vitesse grand "V" alors réagissez et vite, merci.

cathy

Réponses

Elryn

Il est impossible pour la cpam sans ALD de pouvoir juger du bien fondé de l’arrêt vu que la cpam n’a pas les infos médicales
Il s’agit d’éviter les abus

cathy

Bonjour,
Décidément nous nous retrouvons sur des questions auxquelles vous ne répondez pas clairement, bien sur qu'il faut éviter les abus, mais alors prévenez les médecins que c'est à eux de juger si la pathologie chronique est vulnérable ou pas pour délivrer un arrêt de travail car pour l'instant, les médecins nous affirment que ce n'est pas eux qui doivent le délivrer ?!?!?!?