Ressortissant Européen (Allemand) - Vivre en France et étudier en Allemagne

Bonjour,

Je suis Français et vit à Annemasse, France.
Ma petite amie, Allemande, veut emménager ici en France à mes côtés, en continuant d'étudier en Allemagne (Études à distance). C'est pour que nous nous installions en France à long terme. Elle voudrait donc souscrire à une assurance maladie en France, mais la situation étant un peu inhabituelle, je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce cas, sur les possibilités. Les lignes téléphoniques sont saturées ou injoignables.
(Peut-elle souscrire à la PUMA ?)

Merci de votre réponse.

Bien cordialement

StepBv

Bonjour StepBv,

Votre amie, étudiante en Allemagne, doit être couverte par un système de santé. Elle pourra alors faire demande d'un formulaire S1 auprès de ce dernier et l'adresser en France pour l'ouverture de ses droits.

Si ce n'est pas le cas, et qu'elle n'a pas d'activité professionnelle en France, elle pourra faire demande de la protection universelle maladie (PUMa) après 5 ans de résidence en France.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic sur l'affiliation d'un ressortissant Européen.

Je vous souhaite une bonne journée