Demande arret de travail coronavirus avec conjoint en teletravail?

Bonjour, Mon mari est enseignant et doit continuer son travail. Il est donc en télétravail et doit garder nos trois enfants (12,10,7ans) en même temps. Il est impossible pour lui de gérer son travail et la garde des enfants en même temps. Etant salarie dans le privé, et ne pouvant pas bénéficier du télétravail, ai je le droit de bénéficier d 'un arrêt de 14 jours pour gardes d'enfants? Merci pour votre réponse.

soso

Réponses

Buzuk

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous,avez vous eu des infos depuis votre message?

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Leslie1919

Bonjour avez vous trouvé la réponse à votre question? Je suis concernée aussi.. merci !

Chris28

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation. Malheureusement nous n'arrivons pas à avoir une réponse claire.
L'employeur de ma femme l'oblige à reprendre le travail lundi. Je bénéficie du télétravail mais nous avons 2 enfants de 2 ans et 8 ans. Il nous paraît impossible que je travaille, tout en gardant nos enfants et en faisant le "prof" pour le plus grand.
Cependant l'employeur de ma femme ne veut pas entendre raison. Si nous pouvions être en télétravail nous pourrions à minima nous relayer. Mais ma femme ne peut bénéficier du télétravail compte tenu de son travail.
Nous sommes un peu désemparé, vu que je sais très bien que j'aurai la même charge de travail étant manager d'une équipe de 5 personnes et étant souvent en réunion. Je sais d'avance que le travail non réalisé devra forcément être compensé d'une manière ou d'une autre.
Et pour finir, compte tenu que les écoles sont fermés, nous savons qu'au travail de ma femme ils sont en sur effectifs. Certains n'ont même plus de tâches à faire. Nous ne comprenons par trop leur volonté là dedans.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Stéph

Bonjour.
Je suis dans le même cas que vous.
Avez-vous eu une réponse à cette question?
Cordialement