Coronavirus. Peut ont avoir droit à l'arrêt de travail pour garde d'enfant qui est à notre charge ?

Bonjour je vis avec mon conjoint et son fils de moins de 16 ans que l'on a en charge exclusive. Auprès de la caf il est déclarer à ma charge. Suite à la décision de fermeture des écoles je n'est pas d'autre moyen de garde. Puis-je demander l'arrêt de travail auprès de mon employeur (biensur s'il n'y a pas de solution de télétravail) pour m'occuper de lui en étant pas sa mère ? Cordialement merci

C3lia2409

Bonjour C3lia2409,

La procédure dérogatoire n'est possible que pour les parents d'enfants de moins de 16 ans.

Votre conjoint peut bénéficier de ce dispositif.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic réalisé sur l'arrêt de travail par mesure dérogatoire.