Attestation de garde d'enfant lorsque le conjoint est au chômage

Bonjour,

Je travaille au service des ressources humaines au sein d'un magasin Auchan.

Depuis lundi, beaucoup de collaborateurs s’interrogent.
La question la plus récurrente est : puis-je bénéficier de l’arrêt pour garde d'enfant lorsque mon partenaire est au chômage ?
Car le décret stipule uniquement qu'il faut que cette attestation soit faite par un seul parent, mais ne précise pas les situations dans laquelle elle n'est pas prise en compte( chômage pôle emploi, chômage partiel (Covid-19) , travailleur handicapée , congés mater , congés pater ..)

Pourriez-vous m'éclairer ?

Cordialement,

Safsaf

Bonjour,

La réponse à votre question est disponible ici : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2253424-coronavirus-arret-travail-garde-enfant

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Le décret stipule quand il n’y a pas de possibilité de télétravail ou d’autres moyens de garde de l’enfant

Un conjoint au chômage peut bienÉvidemment garder les enfants.
Donc l’arrêt n’est pas justifié

legender

En réponse à Elryn,

Et que faites vous de la loi ? Notamment celle portant sur l’obligation de disponibilité d’un demandeur d’emploi ? Je vous laisse lire le décret.

Ne parlez pas de la prévenance des rendez vous ou entretiens, les courriers PE n’arrivent que rarement en avance (la veille pour le lendemain, des sondages le prouvent) et les quand les employeurs proposent un entretien c’est rarement avec un délai de plusieurs jours.

Il aurait été plus convenable dans votre logique juridique de répondre que tout le monde peut garder un enfant point et donc de ne posez pas de congés enfants malade. Le fait de préciser que l’arrêt sera injustifié vous mets en porte à faux légalement.