IJSS retard de paiement depuis le 27 février est ce normal

Je n'ai pas perçu mes IJSS depuis le 27 février
Est ce normal

cat34

Bonjour,

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

À noter : au vu du contexte, un dépassement du délai habituel de 48h pour l'envoi des arrêts de travail est actuellement toléré. Si vous n'avez pas la possiblité de sortir pour poster votre arrêt, vous pourrez l'envoyer ultérieurement.

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Autres réponses

Titi

Bonjour,
Je vous rassure je n'ai pas perçu mes indemnités maladie professionnelle depuis le 29 février. Je suis rattachée a la CPAM de Lille douai. Impossible de les joindre, j'ai envoyé un message par le biais de mon espace améli. J'attend une réponse.

Lol4

Bonsoir,
Je n'ai pas reçu d'indemnités journalières pour mon arrêt de travail qui s'est terminé le 4 mars. Mon hospitalisation date du 12 février !

Avec le Corona, on ne peut avoir personne ni par mail, ni par telephone et on doit vivre difficilement avec le peu d'argent qu'on a.

Ça devient vraiment dur et urgent !

Titi

Vous faites partie de quel CPAM ?

Lol4

Celle de l'Ain.

cat34

Cpam de beziers

Titi

Ici CPAM de Lille douai. On peut se rassuré en se disant que nous sommes pas les seuls

Lol4

Oui et je pense qu'on ne sera pas indemnisés de si tôt. J'espère que la Caf, Pôle Emploi, la MDPH et autres assurerons cette période et pourrons indemniser les personnes qui n'ont que ça pour vivre...

Titi

Je suis rassurée, je viens d'avoir une réponse de mon message sur améli je vais être payer aujourd'hui pour la période du 29 février au 23 mars.

Comme ils sont en télétravail sa doit pas être évident pour eux.

cat34

Je viens d avoir une réponse sur mon compte ameli ils se sont trompés sur ma prolongation
Alors que celle ci a bien été enregistré
J espère qu'ils vont régularisés rapidement

Fiona59

Pas d'indemnités journalières depuis le 3 mars !
Je comprends qu'il y ai le virus mais c'est inadmissible !
Ce sont mes seuls revenus et seule.
Comment je fais pour vivre?
Déjà avec le confinement, pas évident et sans ressources donc frigo vide@!
Ya urgence là !

Titi

Bonsoir, envoyé un message par améli. Il réponde en 4 jours ouvrés normalement.

Lol4

Comme je vous comprends Fiona59 !
Nous vivons à 5 depuis plus d'un mois avec 800 euros en tout et pour tout. Je n'ai reçu aucune indemnités journalières depuis le 12 février.
Pour les personnes qui travaillent à la CPAM, nous ne sommes que des dossiers. Ils ne se rendent pas compte qu'un simple retard de paiement peut avoir des conséquences catastrophiques pour des personnes...
De toute coeur avec vous...

Lol4

Mon mail envoyé par le biais de mon compte ameli est resté sans réponse depuis maintenant une semaine. Je suis désespérée.