Problème de changement d'Assurance maladie pendant CORONAVIRUS pour envoyer un arrêt comment faire ?

Bonjour, étant en arrêt depuis mardi je n'ai toujours pas de solution à mon problème, anciennement agent RATP (fini depuis aout 2019) ma caisse d'assurance maladie était la CCAS et jusqu’à la reprise d'un emploi, actuellement dans un nouveau poste depuis 3 semaines qui dépend de la CPAM, suite à mon arrêt mon employeur m'indique que je dois envoyé l'envoyer à la CPAM mais qu'avant je dois procéder au changement d'assurance maladie comme je suis toujours à la CCAS. Malheureusement cela arrive dans une période compliqué ou personnes n'est joignable ni la CPAM ni la CCAS. vu que ces prochaines s'annoncecompliqué je redoute que la situation tarde. pouvez vous m'aider ?

Merci.

Ale

Bonjour Ale,

Pour effectuer une demande de mutation, vous devez compléter ce formulaire : formulaire 750 "demande de mutation" et y joindre votre RIB et une copie de votre pièce d'identité (carte nationale d'identité, titre de séjour...).

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Les services de la Poste, bien que ralentis, sont maintenus.

Je vous invite à adresser vos justificatifs par courrier à votre CPAM.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Je vous souhaite ue bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Envoyez votre demande de mutation avec votre arrêt

Ale

Merci Elryn !!! Et cette demande ce fait sur formulaire ou une lettre ajouté au courrier indiquant la situation et le changement de caisse suffit ?

Ale

Merci Elryn !!! Et cette demande ce fait sur formulaire ou une lettre ajouté au courrier indiquant la situation et le changement de caisse suffit ?

Elryn

Il faut remplir le formulaire de mutation disponible sur ameli.fr