COVID-19 Télétravailleuse, en garde alternée, puis je bénéficier de l'Arrêt de travail une semaine sur deux ?

Bonjour,
la mise en pratique du dispositif est floue pour moi.

Est ce que l'état impose au parent salarié de teletravailler et de garder son enfant en même temps ?
OU BIEN
le gouvernent a prévu pour le salarie parent en teletravail de choisir la possibilité d'être arrêter pour garder son enfant ?

Mon employeur me refuse cet arrêt, sachant que je ne pourrais pas mettre en oeuvre ce teletravail ma semaine de garde.

J'ai une dernière question :L'arret de travail exceptionnel pour garde est il sans jour de carence ? et est il à 90% ou 50 % ?

Merci pour vos réponses.

Flore

Réponses

Elryn

Première réponse

Si télétravail possible sortez votre masque de super héros et devenez salarié, enseignant, baby sitter, cuisinière...

L’arrêt garde enfants est un arrêt maladie donc 50% du brut par la cpam sans jour de carence

Alexandra

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Nos équipes font leur possible pour réunir les informations et effectuer des mises à jour pour vous répondre au mieux. Aussi, n'hésitez pas à consulter ce lien régulièrement, des mises à jour sont à venir.

Ce topic suivant aborde l'indemnisation de l'arrêt de travail et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"