COVID19 - Une personne vivant sous mon toit est vulnérable (pb cardiaques + pulmonaires), puis-je être en AT ?

Bonjour,
Un membre de ma famille vivant sous mon toit est une personne à risque très élevé (insuffisances cardiaques + pulmonaires) + personne reconnue handicapée. Je travaille actuellement et j'ai contact avec le public (pas de télétravail possible) puis-je être en arrêt de travail pour éviter des risques supplémentaires pour lui ? Si oui quelles sont les démarches ?
Merci d'avance pour votre retour.

AsD

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Autres réponses

Elryn

Non il n’y a pas d’arrêt prévu pour l’entourage des personnes vulnérables

Emilie

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je vis avec une personne très à risque (maladie chronique pulmonaire et cancer), je me suis mise en arrêt de travail depuis le 20 mars, je ne pouvais pas prendre de risque pour elle. Sa santé est plus importante. Ainsi mon médecin traitant m'a mise en arrêt.

J'ai cherché de nombreuses réponses face à ce type de problème mais apparemment il n'y en a aucunes ! Nous devons protéger les personnes les plus vulnérables mais ils ne sont pas posés la question des personnes vulnérables et des personnes qui doivent travailler et vivre sous le même toit pendant ce confinement.

Zaziza

Ma fille est en situation de polyhandicap et sa santé est fragile. Moi, sa maman je suis salariée à la maison pour m'occuper d'elle et son papa est aussi aidant familial pour m'aider et me seconder. Hors, il doit reprendre le travail le 15 avril. Je ne pense pas que l'épidémie sera terminée à cette date et pour lui il est impossible de respecter les distances de sécurité dans son travail. Son entreprise fournit du gel désinfectant, mais ni masques ni gants. Hors, nous souhaitons protéger notre fille, je voudrais savoir si il peut bénéficier d'un arrêt de travail Covid-19?
Il serait stupide d'avoir bien respecter le confinement ainsi que toutes les consignes pour ensuite aller s'exposer à un éventuel risque!
Nous sommes plusieurs familles avec un enfant ou adulte en situation de handicap à se poser cette question, comment faire pour protéger notre proche très vulnérable quand on vit sous le même toit et que notre entreprise continue son activité? Personne ne semble avoir pris en compte ces cas sensibles.....
en vous remerciant par avance de votre réponse

Bonjour Zaziza,

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"