Création d'un compte AMELI n'ayant pas encore de numéro de sécurité social

Bonjour, j'ai un visa long séjour de type D. Je me suis rapproché des bureaux AMELI les plus proches de moi en présentant mon dossier de l'OFII. Il m'a été demandé de remplir un formulaire. Chose faite.
Suite à cela j'ai reçu un courrier me disant que pour obtenir une carte vitale je dois televerser ma photo d'identité ainsi que mon passeport sur mon compte AMELI. Le soucis est que pour créer un compte je dois renseigner mon numéro de sécurité social, numéro que je n'ai pas encore. Que dois-je faire? MErci.

Jamal

Bonjour Jamal,

Si vous avez reçu le formulaire papier de demande de carte Vitale, vous pouvez l'adresser par courrier. Les services de la Poste, même s'ils sont perturbés, sont maintenus.

Vous pouvez également retrouver votre numéro sur ce formulaire ou sur un courrier de l'Assurance Maladie. Ce numéro débute par 1 pour un homme et est composé de 13 chiffres et d'une clé à 2 chiffres.

Je vous invite à consulter ce sujet réalisé sur la création immédiate du compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée