Arrêt maladie COVID19 et complément Pole Emploi

Bonjour
Dans le cadre de l'arrêt pour garde d'enfants du COVID19, pour les personnes en emploi avec un complément de la part de Pole Emploi chaque mois, comment est calculée l'indemnité journalière, sachant que Pole Emploi ne complète plus puisque non indemnisable pendant une période de securité sociale ? L'employeur déclare l'arrêt et remplit sa partie de salaire mais qu en est il du complément ? doit on fournir une attestation Pole Emploi de périodes indemnisées des 6 derniers mois pour que cela soit intégré au calcul des IJ ?
Merci

Ajc

Réponse approuvée par Ajc

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous devez en effet fournir l’avis de paiement pôle emploi et vos bulletins de salaire d’avant chômage

Autres réponses

Ajc

Merci bcp
Y aurait il une page dédiée à ce sujet ou un agent CPAM peut il confirmer et préciser ?

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour,

Les modalités de calcul des indemnités journalières d'un arrêt déclaré par l'employeur via le téléservice "declare.ameli.fr", ainsi que les pièces à fournir, sont en effet les mêmes que pour les arrêts de travail maladie "classiques".

Le topic suivant aborde ce sujet : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

catena

Bonjour,
Je suis salariée de ma société. Je me verse un petit salaire (200€) car mon entreprise est nouvelle, et en complément je perçois l’ARE.
Au mois de Mars 2020, j’ai été en arrêt pour garde d’enfant. Mes indemnités journalières ont été calculées selon mon salaire et Pôle emploi ne m’a donc pas indemnisée puisqu’en arrêt. Pouvez-vous me dire svp si Pôle emploi doit me fournir une attestation ou autre document pour que je la transmette à la sécurité sociale, afin que celle-ci effectue un complément car j’ai perdu 1300€ de revenus ce mois-là et je n’arrive pas à me redresser même un an après. En espérant que ma démarche puisse être rétroactive.
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour catena,

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 et d'expliquer votre situation professionnelle.

Des documents complémentaires pourront éventuellement vous être réclamés pour étudier vos droits.