Auxiliaire parental comment être indemnisé par un arrêt de travail

Je suis auxiliaire parental et je garde donc les enfants en périscolaire de mes employeurs cesu.
Comment me mettre en arrêt du fait du confinement et que les parents n'ont pas besoin de moi durant cette période ?
A hauteur de combien de pourcentage je serai indemnisé de mon salaire habituel ? Sachant que c'est des horaires variables vu que je suis payé au nombres d'heures effectuées.
Est ce plus rentable d'être en arrêt de travail ou de toucher 80% de mon salaire cesu?
Je suis multi employeurs j'ai donc possibilité d'être demandé à travailler par une autre agence pour réaliser les heures prévues au planning malgré le confinement. Puis je aller travailler même si je suis en arrêt pour compenser les pertes de salaire en cesu et des agences intérim ?
Aurais-je des jours de carence et combien de temps je peu me mettre en arrêt ?
Sachant qu'on ne peu pas vraiment aller voir son médecin maintenant mis à part par téléphone.
Merci de votre réponse.

Kyleblue17

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"